Forum de St Just Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de St Just Paintball
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» compte du paintballeur vieux et nul en informatique
Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:21 par marsuclochette

» lien facebook (groupe)
Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:06 par BC14YN

» games le 18/10/2015
Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitimeDim 11 Oct - 10:25 par BC14YN

» partie au moi de juillet
Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitimeVen 26 Juin - 13:00 par Cedric35

» Partie samedi 23 Mai 2015
Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:36 par arthur B

Liens rapides
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre

Aller en bas 
+2
BC14YN
lakpa
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Participeras-tu au game scénarisé du 27/11/2011 ?
Oui
Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Vote_lcap86%Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Non
Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Vote_lcap14%Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
lakpa
Admin
lakpa


Masculin Scorpion Singe
Age : 43

Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Empty
MessageSujet: Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre   Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:32

Salut tous, un petit message pour prévenir. On déplace la partie du 20 novembre (il y a pas mal de personne qui ne peuvent pas venir) et on l'a met le 27 novembre (sous réserve que notre grand sachem ait déjà prévus quelque chose sur son terrain ce jour là).

Donc comme d'hab, petite cadence SAUF PEUT ETRE POUR UN HOMME DANS CHAQUE EQUIPE qui ferait office de soutien (distribution de munition..).

a nous d'en discuter.

PS: de la balle ton missile aux phosphore locneed ........
Revenir en haut Aller en bas
lakpa
Admin
lakpa


Masculin Scorpion Singe
Age : 43

Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre   Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitimeVen 11 Nov - 0:21

Quelques idées de scénars qui pourraient nous faire tenir toute une journée ?

Moi je pense que c'est pas évident. Le terrain ne s'y prête pas. Il faudrait peut être trouver 4 ou 5 petit scénars où l'on pourrait mettre des médecins et des soutiens.

On fait les équipes le matin et on n'y touche plus de la journée (histoire de favoriser le jeu en équipe). Par contre ce qui serait bien c'est de limité (désolé pour ce gros mot Damien) le nombre de joueur. La dernière fois on a bien rigolé mais 40 c'est trop. Je pense qu'une vingtaine c'est pas mal.

On pourrait mettre en place un système de hiérarchie, ce qui obligerait les "soldat" à obéir au "sergent" qui lui même obéirait au "commandant". Comme ça on laisse de la place pour la stratégie (on peut changer les rôles pour chaque partie).

Le but c'est pas de faire du "milsim" mais juste d'organiser un peu les assauts.

Avec Bac Kan on avait parler de faire un dress code mais je suis pas sûr que cela soit possible. A voir.

Bon j'ai déjà fait pas mal de ligne, y a de quoi débattre.
C'est partie mais kiki, organisons une belle journée de paintball.
Revenir en haut Aller en bas
BC14YN
Admin
BC14YN


Masculin Sagittaire Cochon
Age : 52
Localisation : St Just

Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre   Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitimeVen 11 Nov - 10:26

trés trés bonne idée lakpa
Revenir en haut Aller en bas
BC14VT - Bac Kan

BC14VT - Bac Kan


Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Localisation : Saint Nazaire

Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre   Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:10

A fond avec vous avec les propositions suivantes : si sergents, il faut au moins 2 groupes dans chaque équipe.
L'idéal est que chaque groupe soit constitué d'un ou plusieurs binome/trinome.

Je pense qu'on peut organiser des scénarii autour d'une trame générale (bataille armée régulière/guérilla, armée/armée, etc.).
Par exemple, en reprenant l'idée du missile nucléaire :

1. Un missile nucléaire a été perdu lors de son transport en forêt bretonne à bord d'un porteur banalisé (on peut décidément faire confiance à personne !). Et pour couronner le tout, sa valise d'activation a elle aussi été perdu !
Missions commune 1er RSP (régiment st just paintball) et terroristes : retrouver le missile et sa valise d'activation (tombé ensemble ou à des endroits différents...) et le ramener à sa base.
Bases de départ :
1er RSP : Accueil
Terroristes : Jungle

2. Si victoire terroriste au 1: les terroristes choisissent une cache pour leur missile (ils ont 10 min pour s'organiser). Le 1er RSP doit le récupérer. Pour utiliser le missile, les terroristes ont besoin des compétences d'un soldat qu'il faudra prendre en otage (sortie à la voix ou full face)
Base départ : 1er RSP => jungle ; Terroristes : accueil

Si victoire 1er RSP au 1 : les terroristes se sont regroupés dans une forêt isolée pour la recherche du missile et le 1er RSP doit profiter de cette opportunité pour en finir avec cette menace. Pour gagner, le 1er RSP doit soit sortir tous les terroristes en 10 min ou faire au moins 1 prisonnier (qui balancera tout son réseau).


Revenir en haut Aller en bas
lakpa
Admin
lakpa


Masculin Scorpion Singe
Age : 43

Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre   Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:04

Pour les groupes c'est clair qu'il faut au moins deux groupes de 3 et un commandant. Donc minimum 14 joueurs. Je pense qu'on peut même monter à 3 équipes de 4 (1 sergent et 3 troufion). Soit 25 joueurs. Et là je crois qu'on atteint le maximum toléré sur le terrain pour que cela reste jouable.

Pour être au top, il faudrait des talkie walkie. Ça permettrait au commandant de rester en contact avec ces sergents. On en possède une pair avec oreillettes et 2 pairs sans oreillettes (d'ailleurs on a jamais réussis à en mettre).

Pour la trame général ton idée est pas mal du tout Bac Kan. Elle permet de broder et de faire pas mal de petite mission qui seront faite en fonction des vainqueurs de la mission précédente.

On peut mettre un médecin par escouade (afin de faire durer le plaisir) et un soutien par équipe (parce que faut pas déconner quand même) qui réalimente en bille (car emport très limiter, genre 50 billes. Si damien pouvait prendre les loader 50 ?). On peut même envisager un traître de temps en temps pour pimenter la partie (à voir).


Mission terminé, à vous .
Revenir en haut Aller en bas
locneed

locneed


Masculin Bélier Dragon
Age : 48
Localisation : Guichen

Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre   Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:05

Bravo messieurs pour ces idées originales et motivantes. Le terme "terroriste" m'hérisse un peu les poils, au vu des actualités, je pense que "guérilleros" ou "révolutionnaires" seront plus appropriés, d'un point de vu personnel.
Je met de suite au travail afin de réaliser un missile digne de ce nom,si vous avez des idées pour le réaliser dites le moi (longueur, diamètre etc.......), se sera ma contribution pour ce scénarii car je manque, je l'avoue d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
lakpa
Admin
lakpa


Masculin Scorpion Singe
Age : 43

Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre   Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:26

Au niveau longueur et diamètre je veux bien servir de modèle. Sans me vanter bien sûr elephant
Revenir en haut Aller en bas
psicatre
Admin
psicatre


Masculin Sagittaire Chat
Age : 36
Localisation : maure de bretagne

Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre   Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitimeSam 12 Nov - 9:45

HELLO C EST AVEC JOIE QUE JE VOUS ACCUEILLERAI SUR LE SUPER TERRAIN DE ST JUST .
bon je vous laisse la construction des terrain m'attende mouhaaaaa kissssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
BC14VT - Bac Kan

BC14VT - Bac Kan


Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Localisation : Saint Nazaire

Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre   Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitimeSam 12 Nov - 22:57

locneed2 a écrit:
Bravo messieurs pour ces idées originales et motivantes. Le terme "terroriste" m'hérisse un peu les poils, au vu des actualités, je pense que "guérilleros" ou "révolutionnaires" seront plus appropriés, d'un point de vu personnel.
Je met de suite au travail afin de réaliser un missile digne de ce nom,si vous avez des idées pour le réaliser dites le moi (longueur, diamètre etc.......), se sera ma contribution pour ce scénarii car je manque, je l'avoue d'imagination.

Vi vi tu as raison Locneed, désolé. Je pensais au jeu Urban Terror en écrivant ça et j'ai pas cherché plus loin...
donc nous parlerons de guerilléros par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
psicatre
Admin
psicatre


Masculin Sagittaire Chat
Age : 36
Localisation : maure de bretagne

Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre   Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:51

lakpa a écrit:
Au niveau longueur et diamètre je veux bien servir de modèle. Sans me vanter bien sûr elephant


on aimerai bien un missile que l'on puisse voire sans loupe


merci la direction
Revenir en haut Aller en bas
BC14VT - Bac Kan

BC14VT - Bac Kan


Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Localisation : Saint Nazaire

Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre   Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:45

oulala y en a qui vont être habillé pour l'hiver... Razz
Revenir en haut Aller en bas
locneed

locneed


Masculin Bélier Dragon
Age : 48
Localisation : Guichen

Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre   Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:51

Et moi qui croyait que c'était un forum sérieux, il sert simplement de modèle et non pas de moule....

Merci, un admirateur de la direction.
Revenir en haut Aller en bas
lakpa
Admin
lakpa


Masculin Scorpion Singe
Age : 43

Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre   Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:23

Je pourrais servir de moule si la personne en face de moi ce donner un peut de mal.

Ce que locneed se refuse à faire.

Vilain va.
Revenir en haut Aller en bas
lakpa
Admin
lakpa


Masculin Scorpion Singe
Age : 43

Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre   Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:26

au fait, pour info, mon médecin (que je respecte) m’interdit formellement la pratique du paintball tant que des douleurs persisteront dans ma cheville (ce qu malheureusement est le cas).

Je me réserve donc le droit d'être à nouveau un humble arbitre qui se baladera avec son appareil photo ET SA TOUTE NOUVELLE CAMERA EMBARQUE afin de capter au mieux des scènes d'action impressionnantes.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
BC14YN
Admin
BC14YN


Masculin Sagittaire Cochon
Age : 52
Localisation : St Just

Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre   Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitimeMar 15 Nov - 8:24

je jourais a ta place alors mdr
Revenir en haut Aller en bas
lakpa
Admin
lakpa


Masculin Scorpion Singe
Age : 43

Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre   Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:41

Hey, j'ai pas encore dit mon dernier mot.


a part ça, j'ai quelques idées pour la partie.

Pour les soutiens (1 dans chaque équipe) je pensais qu'ils pourraient être les seuls à porter des billes supplémentaire et donc les seuls à pouvoir ravitailler (d'où l'importance de les garder "vivant"). De plus, je voulais leurs mettre un sac à dos avec 2 ou 3 bouteilles de flottes histoire qu'ils puissent pas courir comme des caribous.

Si possible, un maximum de loader 50 (d’où l'importance du soutien).

Des talkie pour permettre aux "commandant" de rester en contact avec ces "lieutenant".

Mettre des médecins dans les équipes ( le nombre reste à voir).

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
locneed

locneed


Masculin Bélier Dragon
Age : 48
Localisation : Guichen

Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre   Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitimeMar 15 Nov - 23:58


Hey, j'ai pas encore dit mon dernier mot. J'espère que oui.

Pour les "soutiens" ok, pour le sac à dos il me reste encore quelques pavés plus efficace que les bouteilles d'eau.
Pour les loaders 50 à voir, car la dernière fois ceux de Damien n'était pas compatible avec mon beau tippman 98, les billes restaient coincées, sinon c'est avec plaisir.
Talkie au que oui.
Les médecins si possible.
Revenir en haut Aller en bas
BC14VT - Bac Kan

BC14VT - Bac Kan


Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Localisation : Saint Nazaire

Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre   Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitimeMer 16 Nov - 10:05

Les soutiens, les talkies et les médecins sont de bonnes idées.
Combien de billes auraient les soutiens en début de partie ?

Pour le moment, nous ne sommes que 5 pour ce game ?
Revenir en haut Aller en bas
lakpa
Admin
lakpa


Masculin Scorpion Singe
Age : 43

Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre   Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitimeMer 16 Nov - 19:50

Nan, on est plus mais je pense que le forum n'est pas encore très connu. Je vais envoyer un message à archos pour voir.

Pour les soutiens vu qu'ils ravitaillent toute l'équipe je pense qu'ils partent avec un loader 200 billes + 4 pots de 140. A voir selon les parties et les scénars.
Revenir en haut Aller en bas
locneed

locneed


Masculin Bélier Dragon
Age : 48
Localisation : Guichen

Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre   Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:32

On pourrai aussi demander aux Spartan pour cette partie? Peut-être voir avec les jeun's(Briac et compagnie)

Pour résumer:
Bac Kan, Simon, Lakpa, Locneed(c'est moi), Madec, Yohan....on frôle la dizaine, il reste encore une grosse semaine....
Revenir en haut Aller en bas
lakpa
Admin
lakpa


Masculin Scorpion Singe
Age : 43

Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre   Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:33

Peut être le garde du corps mais surement pas fultonny.

J'ai mp Archos.
Alex devrait venir.
Revenir en haut Aller en bas
locneed

locneed


Masculin Bélier Dragon
Age : 48
Localisation : Guichen

Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre   Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitimeMer 16 Nov - 23:06

C'est cool pour Alex, ça me fait hashment plaisir cyclops
Je croyais qu'il était de service au blue boy club?
Revenir en haut Aller en bas
lakpa
Admin
lakpa


Masculin Scorpion Singe
Age : 43

Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre   Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitimeMer 16 Nov - 23:27

Nan, c'est son jour de repos. Un jour "dedans" un jour "dehors".
Revenir en haut Aller en bas
psicatre
Admin
psicatre


Masculin Sagittaire Chat
Age : 36
Localisation : maure de bretagne

Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre   Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:35

on peut demandé a la tite blonde aussi ? NON POUR L OTAGE ,,?????
Revenir en haut Aller en bas
lakpa
Admin
lakpa


Masculin Scorpion Singe
Age : 43

Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre   Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitimeJeu 17 Nov - 22:11

Et tu te propose d'être son gardien ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre   Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie scénarisée du 20 déplacé au 27 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie scénarisée du 20 novembre 2011
» Partie scénarisée chez les Apoks le 22 septembre
» Attention : partie scénarisée du dimanche 29 avril à Iffendic reportée
» Partie le dimanche 17 novembre à saint just
» Partie le 3 novembre chez damien ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de St Just Paintball :: Corbeille-
Sauter vers: