Forum de St Just Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de St Just Paintball
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» compte du paintballeur vieux et nul en informatique
Diamètre de canon. Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:21 par marsuclochette

» lien facebook (groupe)
Diamètre de canon. Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:06 par BC14YN

» games le 18/10/2015
Diamètre de canon. Icon_minitimeDim 11 Oct - 10:25 par BC14YN

» partie au moi de juillet
Diamètre de canon. Icon_minitimeVen 26 Juin - 13:00 par Cedric35

» Partie samedi 23 Mai 2015
Diamètre de canon. Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:36 par arthur B

Liens rapides
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Diamètre de canon.

Aller en bas 
+3
lakpa
BC14VT - Bac Kan
BC14FJ - Secullus
7 participants
AuteurMessage
BC14FJ - Secullus

BC14FJ - Secullus


Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Rennes

Diamètre de canon. Empty
MessageSujet: Diamètre de canon.   Diamètre de canon. Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:26

Bonjour à tous.

Comme je commence à avoir les deux pieds dedans, je commence petit à petit à m’équiper et à me renseigner sur le matos, du coup j’ai une question sur les canon, j’ai lu qu’il y en avait de plusieurs tailles de diamètre interne : 0,684 / 0,687 / 0,690
C’est en fonction du lanceur ou des billes choisis ?

Question bonus, certain canons ont un intérieur strié, cela apporte quelque chose ?

Bonne fin de journée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BC14VT - Bac Kan

BC14VT - Bac Kan


Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Localisation : Saint Nazaire

Diamètre de canon. Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de canon.   Diamètre de canon. Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:29

Le diamètre des canons ne dépend pas du lanceur mais de la précision que l'on souhaite avoir en fonction du diamètre des billes.

Les billes sont plus ou moins grosses selon la marque, la gamme, le carton voire même selon le sachet.
Plus le diamètre se rapproche par excès du diamètre de la bille, meilleur est la précision.

Quand tu achètes un canon, il faut faire attention au pas de vis qui lui dépend du lanceur.

Revenir en haut Aller en bas
lakpa
Admin
lakpa


Masculin Scorpion Singe
Age : 43

Diamètre de canon. Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de canon.   Diamètre de canon. Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:02

Carrement d'accord avec Bac Kan. Plus le diamètre du canon seras proche de celui de la bille (sans être inférieur sans quoi la bille éclate dans le canon) plus tu auras un effet sarbacane et plus ton tir sera précis.
Par contre si dans ton sachet tu as des billes de diamètre différent et que ton canon est calibré un peu juste, tu risque de faire de la purée. C'est pourquoi il vaux mieux avoir un diamètre de canon trop grand que trop juste.

Le0.690 est un passe partout et il mangera toutes les billes. MAintenant il font des billes de plus en plus petite donc il est intéressant d'avoir ce qu'on appel un canon avec insert. Cela te permet de changer l'insert (et non le canon) afin de régler le diamètre en fonction des billes (mais c pas forcément une priorité dans tes achats pense surtout à un bon masque.....)

Pour les canons striés ils sont sensé amélioré la portée de ton lanceur en donnant un effet tournant à la bille. Le problème est que cela ne marche que si ta bille est trés bien calibré avec ton canon sinon tu auras l'effet inverse et ta bille partira dans tous les sens car il y aura du "jeu" dans ton canon et ta bille fera des mini "ricochet" dans le canon. Donc à utiliser avec discernement.

Voilà pour les infos que je possède.

Mais un bon canon fera une belle différence. Il faut donc bien le choisir et pour cela il faut voir avec ton budget .............;
Revenir en haut Aller en bas
BC14FJ - Secullus

BC14FJ - Secullus


Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Rennes

Diamètre de canon. Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de canon.   Diamètre de canon. Icon_minitimeMar 25 Sep - 0:02

Merci pour les infos ! Smile
En effet, ce n'est pas prioritaire pour moi, mais vu que j'ai tendance à être curieux ... Diamètre de canon. Mrgreen
Le masque je viens d'en faire mon affaire avec Psicatre Wink
Revenir en haut Aller en bas
exillence

exillence


Masculin Taureau Singe
Age : 32
Localisation : Rennes City

Diamètre de canon. Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de canon.   Diamètre de canon. Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:57

avoir un canon a insert exige de changer de canon pour adapté les inserts mais un bon canon en 690 et une bonne bille est largement suffisant j'ai un shaft4 689 canon d'origine et je ne voit pas l'utilité de racheter des embases plus petite j'ai une très bonne précision
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spartan-paintball.fr/index.php
la pluche

la pluche


Masculin Verseau Tigre
Age : 37
Localisation : vay

Diamètre de canon. Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de canon.   Diamètre de canon. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:23

pour du tactical je conseil du lapco en 3 diametre 0.690 , 0.687 ,0.684

le truc c'est le canon qui est embaser de tous son long c'est exellent mais bon c'est 70 euro le canon donc fait le calcule apres demande a lapka et locneed il ont peu en attester mdr^^^ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
locneed

locneed


Masculin Bélier Dragon
Age : 48
Localisation : Guichen

Diamètre de canon. Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de canon.   Diamètre de canon. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:06

Effectivement, ça pique....sauf que moi j'ai un kit Empire avec 5 embases Môssieu et que tu l'as goûté aussi. Na. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lakpa
Admin
lakpa


Masculin Scorpion Singe
Age : 43

Diamètre de canon. Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de canon.   Diamètre de canon. Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:46

En effet, je confirme. Le truc c'est que plus ton embase va être longue, plus ta bille sera précise car elle sera guidée sur une plus longue distance. Le top étant d'avoir carrément un canon au calibre désiré comme la pluche.
Revenir en haut Aller en bas
patmol

patmol


Masculin

Diamètre de canon. Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de canon.   Diamètre de canon. Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:45

Et la en plus de la bille que tu sens il y à aussi le prix mais tu reagarde pas le prix au paintball ^^
Revenir en haut Aller en bas
exillence

exillence


Masculin Taureau Singe
Age : 32
Localisation : Rennes City

Diamètre de canon. Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de canon.   Diamètre de canon. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:38

c'est sur que plus l'embase est longue meilleur sa sera par contre je tiens a vous rapeller que avoir un canon aleser sur une longueur grande longueur c'est du reve cher amis il ne faut pas oublier que les outils qui on une grande longueur flechisse dans la matiere et que la matiere aussi se deforme

je parle en connaissance je suis usineur Wink

un canon en 2 partie aura moins de default sur sa longueur que un canon d'un seul bloc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spartan-paintball.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Diamètre de canon. Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de canon.   Diamètre de canon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamètre de canon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un pti coup de main pour le choix d'un canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de St Just Paintball :: Achat / Vente / Discussions sur le matériel :: Discussions sur le matos-
Sauter vers: