Forum de St Just Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de St Just Paintball
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» compte du paintballeur vieux et nul en informatique
Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:21 par marsuclochette

» lien facebook (groupe)
Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:06 par BC14YN

» games le 18/10/2015
Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitimeDim 11 Oct - 10:25 par BC14YN

» partie au moi de juillet
Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitimeVen 26 Juin - 13:00 par Cedric35

» Partie samedi 23 Mai 2015
Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:36 par arthur B

Liens rapides
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Partie petite cadence le 30 octobre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lakpa
Admin
lakpa


Masculin Scorpion Singe
Age : 43

Partie petite cadence le 30 octobre Empty
MessageSujet: Partie petite cadence le 30 octobre   Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitimeLun 17 Oct - 14:17

Salut à tous, partie petite cadence le 30 octobre.

Comme d'hab, BBQ sur place.
Scénar à voir zen fonction du nombre de personne.
Toutefois on avait dans l'idée de faire des règles de touches un peu différentes cette fois. C'est à dire de sortir à la touche et pas à la bille éclatée.

Bref venez vous amuser et courir entre les palettes avec nous dans une bonne ambiance.

Pour toutes questions voyez avec Damien ( après tout c'est son terrain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lakpa
Admin
lakpa


Masculin Scorpion Singe
Age : 43

Partie petite cadence le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie petite cadence le 30 octobre   Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:34

Quelques news pour la partie du 30 ocotbre.

Tout d'abord les billes : Damien nous réserve trois sortes de billes pour trois sortes de bourses (pas de mauvais jeux de mots s'il vous plait) lol! .

La Dark Sport REC à 35 € le carton ( la moins chère mais au moins elle tire dans les coins.
La Dark Sport BLAST à 40 € le carton (un super rapport qualité /prix)
La GI 3 étoiles à 45 € le carton (met un tigre dans ton moteur)

Au niveau des participants, on comptabilise déjà 25 personnes environs et ça continue de grimpé.
Merci de prévenir de votre présence pour le stock de billes.

Je recherche une caméra numérique pour filmer cette journée. Si quelqu'un en a une et qu'il a pas peur qu'elle prenne un peu de peinture je suis preneur.

A bientôt pour d'autres infos.

Tshuss
Revenir en haut Aller en bas
BC14VT - Bac Kan

BC14VT - Bac Kan


Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Localisation : Saint Nazaire

Partie petite cadence le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie petite cadence le 30 octobre   Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:44

Au niveau des scénarii ou organisation des jeux pour le 30, est ce qu'on prévoit des choses dès maintenant ? Si oui, j'ai quelques propositions... ^^
Revenir en haut Aller en bas
locneed

locneed


Masculin Bélier Dragon
Age : 48
Localisation : Guichen

Partie petite cadence le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie petite cadence le 30 octobre   Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:43

Salut les amis,
Sans problème Bac Kan tu peux envoyer tes propositions que l'on étudie ça tous ensemble. Very Happy
Moi, je pensais fabriquer une "pseudo" roquette nucléaire qui puisse être transporter par 2 voir 4 personnes et lancer un scénar autour de ça.
Par exemple aller chercher dans la base adverse en faisant plusieurs étapes....si tu vois le genre.
Revenir en haut Aller en bas
locneed

locneed


Masculin Bélier Dragon
Age : 48
Localisation : Guichen

Partie petite cadence le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie petite cadence le 30 octobre   Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitimeMar 18 Oct - 23:43

L'idée de la roquette est bonne mais on déjà du mal avec une mallette lol!

Pour les propositions elles sont les bienvenus. Plus tôt c'est vu moins on perd de temps sur place.
Attention, il faut prendre en compte le nombre important de joueurs. Environs une trentaine.

En tout cas bienvenue à vous sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
lakpa
Admin
lakpa


Masculin Scorpion Singe
Age : 43

Partie petite cadence le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie petite cadence le 30 octobre   Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitimeMar 18 Oct - 23:54

Le message du haut est de moi, j'étais resté sur la session de locneed. Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
BC14VT - Bac Kan

BC14VT - Bac Kan


Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Localisation : Saint Nazaire

Partie petite cadence le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie petite cadence le 30 octobre   Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitimeMer 19 Oct - 21:21

Alors première idée reprenant la roquette :

1) Scénario "Sabotage nucléaire" : Une bombe nucléaire (la roquette par exemple) est placée au milieu du terrain (dans le village). Un poste (caisse en carton par exemple) dans chaque moitié de terrain est attribué à une équipe. Un joueur doit prendre la bombe et la placer sur le poste adverse en restant au contact pendant 10 secondes. La bombe explose au bout de 45 secondes si aucun joueur de l'équipe défenseur n'est resté 10 secondes pour désamorcer la bombe et la récupérer. Quand la bombe est placée, un arbitre doit le signaler par un coup de siflet, de mégaphone...

2) "Poule, renard, vipère"
Vous connaissez surement ce jeu qui veut que les renards mangent les poules, les poules mangent les serpents, et les serpents tuent les renards. On peut l'adapter sous forme de reconnaissance d'équipes par les brassards : les rouges touchent les bleus qui touchent les jaunes qui touchent les rouges...

Voili voilou, et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
lakpa
Admin
lakpa


Masculin Scorpion Singe
Age : 43

Partie petite cadence le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie petite cadence le 30 octobre   Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitimeMer 19 Oct - 21:34

Salut Bac Kan.

Pour ta première idée, la bombe nucléaire. Je suis pas sûr que le nombre de joueurs s'y prête pour cette fois. A 30 ça va être une vrai boucherie. C'est plutôt un scénar en petit comité (à mon avis). Le problème de ce genre d'histoire c'est que la configuration du terrain à saint just n'est pas idéal. On se retrouve toujours avec un front et ça fini en deathmatch par équipe. Personne n' arrive à se faufiler pour prendre la roquette et encore moins a rester 10 sec en plein camp ennemis.

Par contre ton deuxième peut être très rigolo si tout les terrains sont ouverts. Il faudra d'abord trouver les joueurs de la bonne couleurs tout en faisant attention aux autres.
Je pense que c'est faisable. Il faut donc que je prenne du tissus de 3 voir quatre couleurs.


En tout cas bien joué pour les idées.
Allez messieurs on se creuse le cerveau et on ponds des scénars...... (c'est facile de le dire mais en même) temps j'ai pas beaucoup d'idées de mon côté.......


En tout cas
Revenir en haut Aller en bas
lakpa
Admin
lakpa


Masculin Scorpion Singe
Age : 43

Partie petite cadence le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie petite cadence le 30 octobre   Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitimeMer 19 Oct - 21:48

Petite variante de "poule, renard, vipère".

Trois équipes. Une défensive (dans le village) et deux attaquantes. Un objectif commun pour les 2 AT, prendre une mallette quelque part dans le village.
Objectif de l'equipe DE, garder la mallette.

Attention, les deux équipes AT sont l'une contre l'autre. On rajoute un médecin par équipe et on regarde ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
locneed

locneed


Masculin Bélier Dragon
Age : 48
Localisation : Guichen

Partie petite cadence le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie petite cadence le 30 octobre   Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:00

Ok, ok je range ma roquette et je marche à l'ombre, Mr Palka(na! C'est bien fait). Sad
Bon du coup je me creuse le cerveau....euh......bin.......même pas un tout mini missile...
Revenir en haut Aller en bas
locneed

locneed


Masculin Bélier Dragon
Age : 48
Localisation : Guichen

Partie petite cadence le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie petite cadence le 30 octobre   Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:09

Woaaa!!! L'autre avec sa mallette frimeur clown
Le médecin avec lanceur? Si touché aux membres (ni voyez pas de choses obscènes), on continu de jouer sans l'utiliser tant que le toub. ne la pas soigné?
Revenir en haut Aller en bas
lakpa
Admin
lakpa


Masculin Scorpion Singe
Age : 43

Partie petite cadence le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie petite cadence le 30 octobre   Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitimeJeu 20 Oct - 0:36

On peut encore utiliser son lanceur si touché aux parties basses(sous la ceinture) mais on peut plus bouger.
Par contre on peut encore bouger (pour se mettre à l'abri) mais on peut plus tirer si on se fait toucher aux bras ou aux torses.
Revenir en haut Aller en bas
BC14VT - Bac Kan

BC14VT - Bac Kan


Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Localisation : Saint Nazaire

Partie petite cadence le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie petite cadence le 30 octobre   Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:32

Salut Lapka,

j'aime bien ton Poule/Renard/Vipère amélioré, qui ajoute de la complexité au jeu.
T'as raison pour mon Sabotage, ça se terminerait en simple deatmatch.

Une autre proposition de jeu adapté d'un scénario déposé par un painteu sur le forum SPB :
"La chute du Mac Donald"

Equipes :
"Les Incorruptibles" (1/3 des effectifs)
"Les Affranchis" (1/3 des effectifs dont j'imagine que tu feras partie et avec Locneed2)
"Les opportunistes..." (1/3 des effectifs)

Le jeu :
Les opportunistes se repartissent de façon assez homogène sur le terrain. Ils attendront avec le lanceur aux pieds qu'un membre d'une des deux equipes vienne les prendres sous son aile. Ces joueurs ne peuvent être tué tant qu'ils sont neutres.

Pour enroler un opportuniste, il faut qu'un joueur des Incorruptibles ou des Affranchis lui applique un brassard de son équipe sur le bras. Une fois que la nouvelle recrue a rejoint une équipe, elle doit rester a proximité de son recruteur. Si ce dernier vient à se faire sortir, tous les opportunistes qu'il a récupéré redeviennent neutres (retrait du brassard, lanceur au pied, impossible à sortir, interdiction de se déplacer) et peuvent donc être repris par l'équipe adverse ou par un membre de son ancien clan (sous réserve qu'ils puissent lui appliquer un nouveau brassard).

Chaque équipe possèdent autant de brassards en plus qu'il n'y a d'opportunistes sur le terrain. La répartition des ces brassards au sein du gang n'est pas réglementée, on peut très bien en prendre un chacun, ou alors tout donner à un joueur qui se chargerait du "recrutement"
(attention cependant a ce que ce joueur ne se fasse pas sortir). Si un joueur se fait sortir en possession d'un ou plusieurs brassard(s), il les ramène avec lui en safe zone, interdiction de les léguer à un ami. En revanche, pendant la partie, les joueurs sont libres de s'échanger les brassards comme bon leur semble.

Conditions de victoire :
Pour les membres des Incorruptibles et des Affranchis : élimination des adversaires et survit d'au moins un opportuniste

Revenir en haut Aller en bas
lakpa
Admin
lakpa


Masculin Scorpion Singe
Age : 43

Partie petite cadence le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie petite cadence le 30 octobre   Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:26

Yes, en voilà une idée qu'elle est bonne. Je pense qu'il y a moyen de la faire.

Pour cette journée, je serais d'avis de faire toutes les parties avec médecin et avec les règles de touches plus stricte (billes touché et pas forcément éclaté, non utilisation du ou des membres touchés..)

Allez on continue, y a que bac kan qui bosse ou quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
BC14YN
Admin
BC14YN


Masculin Sagittaire Cochon
Age : 52
Localisation : St Just

Partie petite cadence le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie petite cadence le 30 octobre   Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:47

nous on bosse sur le terrain pour votre plus grand confort
Revenir en haut Aller en bas
lakpa
Admin
lakpa


Masculin Scorpion Singe
Age : 43

Partie petite cadence le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie petite cadence le 30 octobre   Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitimeJeu 20 Oct - 15:13

Je disais pas ça pour vous. La FDD est au dessus de tout soupçon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
locneed

locneed


Masculin Bélier Dragon
Age : 48
Localisation : Guichen

Partie petite cadence le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie petite cadence le 30 octobre   Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:38

L'idée de jouer à bille touchées me convient, mais est-ce que tous les joueurs jouerons le jeu?
Comment en avoir la certitude même pour les arbitres?
En tout cas vos idées me plaise et me motive.
Revenir en haut Aller en bas
BC14YN
Admin
BC14YN


Masculin Sagittaire Cochon
Age : 52
Localisation : St Just

Partie petite cadence le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie petite cadence le 30 octobre   Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:07

votre arbitre préféré seras impitoyable avec ceux qui ne respecterons pas les règles

hardi bretagne hardi FDD
Revenir en haut Aller en bas
lakpa
Admin
lakpa


Masculin Scorpion Singe
Age : 43

Partie petite cadence le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie petite cadence le 30 octobre   Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:20

Je reprends le boulot lundi prochain (snifff).

Je m'occupe d'acheter du tissus pour faire des brassards. Je prends quatre couleurs comme ça y auras pas de jaloux et on pourras faire des parties à quatre équipes. Cool.

Par contre j'ai un soucis j'ai pas de caméra numérique (celle de mon pote marche à cassette et une cassette ne fais qu'une heure, c'est pas très pratique).
Si quelqu'un en a une et qu'il a pas peur des billes ce serais cool.
Revenir en haut Aller en bas
BC14VT - Bac Kan

BC14VT - Bac Kan


Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Localisation : Saint Nazaire

Partie petite cadence le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie petite cadence le 30 octobre   Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitimeVen 21 Oct - 7:59

Vi vi jouons avec les règles de touche. Je pense qu'on peut se faire confiance : nous jouons entre gentlemen ;-)
Et si le fair-play vient à manquer, je suis certain que nos arbitres préférés sauront en détecter l'origine et y remédier ^^

Revenir en haut Aller en bas
lakpa
Admin
lakpa


Masculin Scorpion Singe
Age : 43

Partie petite cadence le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie petite cadence le 30 octobre   Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitimeMar 25 Oct - 21:18

Pour info, les terrains ont étés réaménagés afin d'offrir plus de possibilités d'action, notamment en ce qui concerne l'attaque du fort.

Merci qui ?

MERCI LA FDD

Je commence déjà à trembler. Dimanche me semble très lointain. Vite, une petite branl...
Revenir en haut Aller en bas
locneed

locneed


Masculin Bélier Dragon
Age : 48
Localisation : Guichen

Partie petite cadence le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie petite cadence le 30 octobre   Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitimeMar 25 Oct - 22:09

"Vite, une petite branl..."branlade de morue, non je ne vois pas à quoi tu peux penser Laughing
Et bien-sûr merci la FDD, pour la peine qu'il se donne le dimanche pour nous aménager les terrains.
Côté vestiaires il ne reste que le chauffage à installer pour le local des "AFFRANCHIS", puisque ces messieurs de la "BARBARIC CELTIC" auront de l'électricité, na! geek
Nous sommes que mardi soir....Jour J-5


Revenir en haut Aller en bas
BC14VT - Bac Kan

BC14VT - Bac Kan


Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Localisation : Saint Nazaire

Partie petite cadence le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie petite cadence le 30 octobre   Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitimeMer 26 Oct - 8:42

MERCI LA FDD !!!!

Vivement dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
locneed

locneed


Masculin Bélier Dragon
Age : 48
Localisation : Guichen

Partie petite cadence le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie petite cadence le 30 octobre   Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitimeJeu 27 Oct - 22:18

Ca vient jour J-3. Que c'est long d'attendre.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
BC14VT - Bac Kan

BC14VT - Bac Kan


Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Localisation : Saint Nazaire

Partie petite cadence le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie petite cadence le 30 octobre   Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitimeVen 28 Oct - 8:49

Tu m'étonnes !
Donc toujours rdv à 9h30 dimanche matin ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie petite cadence le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Partie petite cadence le 30 octobre   Partie petite cadence le 30 octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie petite cadence le 30 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite partie entre amis le dimanche 6 octobre à saint just
» Une petite partie entre amis le dimanche 8 janvier
» Partie spéciale petite cadence dimanche 15 juillet
» une partie le dimanche 20 octobre ??????
» partie le 9 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de St Just Paintball :: Corbeille-
Sauter vers: