Forum de St Just Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de St Just Paintball
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» compte du paintballeur vieux et nul en informatique
Législation paintball/Airsoft Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:21 par marsuclochette

» lien facebook (groupe)
Législation paintball/Airsoft Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:06 par BC14YN

» games le 18/10/2015
Législation paintball/Airsoft Icon_minitimeDim 11 Oct - 10:25 par BC14YN

» partie au moi de juillet
Législation paintball/Airsoft Icon_minitimeVen 26 Juin - 13:00 par Cedric35

» Partie samedi 23 Mai 2015
Législation paintball/Airsoft Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:36 par arthur B

Liens rapides
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Législation paintball/Airsoft

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BC14FJ - Secullus

BC14FJ - Secullus


Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Rennes

Législation paintball/Airsoft Empty
MessageSujet: Législation paintball/Airsoft   Législation paintball/Airsoft Icon_minitimeMer 12 Fév - 17:20

Bonjour à tous  Smile 

Préparant mon voyage au Canada je me renseigne sur la législation et l'importation des lanceurs de paintball.

J'ai appelé la douane ce matin et pour eux aucun soucis, quand on prend l'avion on a une franchise global de 430€, si on peut justifier que ce que l'on ramène est en dessous de ce seuil on a rien a déclaré (une facture d'achat suffis.)

Concernant la législation ça a bougé et ce depuis le 6 septembre 2013 (http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027792819&dateTexte=&categorieLien=id)

Pour vous faire un résumé, la loi défini ce qu'est un lanceur de paintball : système permettant de propulser de façon non pyrotechnique un projectile destiné à ne laisser sur la cible qu'une trace visualisant l'emplacement de l'impact.

Elle range en deux catégories ces lanceurs :
- Puissance supérieur à 2 joules et inférieur à 20 joules : Cat D2-h
- Puissance égal ou supérieur à 20 joules : Cat C4

Elle défini la détention et l'utilisation :
- Les armes de Cat D2-h ne peuvent être détenu pas des mineurs que s'ils ont plus de 9 ans sauf si les parents sont fichées. (Article 9)
- Les mineurs de plus de 12 ans sont autorisés à utiliser un lanceur de Cat D2-h sur un terrains de paintball déclaré. (Article 42)

Concernant l'expédition, aucunes réglementations ne s'appliquent lanceur de paintball (cf section 2 articles 126, 129, 130, 131, 132)

Concernant le transport, l'article 121 ne fait pas mention des lanceurs de paintball, dans le doute on peut appliqué ce qui ce fait pour les armes à feu : "sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité."

Pour plus d'informations vous pouvez faire une recherche dans le texte de loi avec les mots :
- 2° de la catégorie D
- lanceurs
- paintball

Je vais lire la loi pour voir si je vois d'autres choses (et repérer les articles et préparer mon speech si je me fais contrôler à mon retour...)
Atomik Paintball http://www.atomik.fr/legislation-paintball
Revenir en haut Aller en bas
BC14VT - Bac Kan

BC14VT - Bac Kan


Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Localisation : Saint Nazaire

Législation paintball/Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Législation paintball/Airsoft   Législation paintball/Airsoft Icon_minitimeJeu 13 Fév - 15:58

Wow excellent Secullus !! Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
 
Législation paintball/Airsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d une Équipe d airsoft
» Airsoft - réservation, tarifs et conditions
» Groupe Facebook de St Just Paintball
» game dimanche 4 mai 2014 aux paintball de st just
» game aux paintball de st just samedi 23 mai 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de St Just Paintball :: Achat / Vente / Discussions sur le matériel :: Discussions sur le matos-
Sauter vers: