Forum de St Just Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de St Just Paintball
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» compte du paintballeur vieux et nul en informatique
Meilleur lanceur de poing Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:21 par marsuclochette

» lien facebook (groupe)
Meilleur lanceur de poing Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:06 par BC14YN

» games le 18/10/2015
Meilleur lanceur de poing Icon_minitimeDim 11 Oct - 10:25 par BC14YN

» partie au moi de juillet
Meilleur lanceur de poing Icon_minitimeVen 26 Juin - 13:00 par Cedric35

» Partie samedi 23 Mai 2015
Meilleur lanceur de poing Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:36 par arthur B

Liens rapides
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Meilleur lanceur de poing

Aller en bas 
+2
BC14FJ - Secullus
BC14VT - Bac Kan
6 participants
AuteurMessage
BC14VT - Bac Kan

BC14VT - Bac Kan


Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Localisation : Saint Nazaire

Meilleur lanceur de poing Empty
MessageSujet: Meilleur lanceur de poing   Meilleur lanceur de poing Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:50

Salut les gars !

Si je suis assez gentil, le Père Noël m'apportera peut être un jour un lanceur de poing. En attendant le 25 décembre, je voulais avoir vos avis sur les différents lanceurs qui existent. Il me semble qu'il peut être intéressant de comparer les différents lanceurs sur les points suivants :
- poids
- précision du canon d'origine
- changement des sparclettes
- mise en air du lanceur
- système d'alimentation en billes et changement des chargeurs
- entretien du lanceur
- fiabilité
Revenir en haut Aller en bas
BC14FJ - Secullus

BC14FJ - Secullus


Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Rennes

Meilleur lanceur de poing Empty
MessageSujet: Re: Meilleur lanceur de poing   Meilleur lanceur de poing Icon_minitimeVen 24 Mai - 15:13

Je me posais la même question il y a peu et je suis tombé sur les RAP4 RAM, mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
psicatre
Admin
psicatre


Masculin Sagittaire Chat
Age : 36
Localisation : maure de bretagne

Meilleur lanceur de poing Empty
MessageSujet: Re: Meilleur lanceur de poing   Meilleur lanceur de poing Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:12

c est de la merdeeeeeeeeeeeeeee

puis pour trouvez qui vas le repare et les piece courages


lol
Revenir en haut Aller en bas
la pluche

la pluche


Masculin Verseau Tigre
Age : 37
Localisation : vay

Meilleur lanceur de poing Empty
MessageSujet: Re: Meilleur lanceur de poing   Meilleur lanceur de poing Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:50

ben si la foret des elfe vendeur officiel rap 4 c'est dans la manche^^

ayant eu un zeus ,un tpx et mon t8

y a pas photo t8 même ancienne version surclasse les autre en precision mais et un peu plus

lourd que le tpx mais autant que le zeus.

après pour le tpx je ne peux pas dire grand chose je n'ai eu que des emmerdes avec

donc le meilleur moyen de savoir c'est de tester donc si tu veux je te prêterais mon t8 si t'est

sage Laughing

c'est le meilleur moyen de se faire un avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
lakpa
Admin
lakpa


Masculin Scorpion Singe
Age : 43

Meilleur lanceur de poing Empty
MessageSujet: Re: Meilleur lanceur de poing   Meilleur lanceur de poing Icon_minitimeVen 24 Mai - 19:08

C'est l'éternel discorde entre pro TiPX et T8.1 (encore que je soutienne à 100 % le SA 17).

Pour faire court il faut les essayer. Y a pas mieux (surtout qu'à saint just ils sont tous représenté donc c'est pas très difficile) Et je pense que dimanche tu auras un bel échantillon pour ça.

T8.1 :

Les plus : fiabilité/précision/look/sparclette dans le chargeur (évite de changer de sparclette pendant la partie)/possibilités de mamba/beaucoup de holster compatible/en métal donc solide

Les moins : prix (du gun et des chargeurs)/taille de la poignée (il faut des grandes mains)/démontage très compliqué les première fois/difficulté de trouver des pièces (mais bon avec internet on trouve de tout)/en métal donc lourd

TiPX :

Les plus: fiabilité (je sais c pareil que le t8.1 mais c comme ça...)/précision/look/prix des chargeurs intéressant/possibilité de mettre en air/entretien et démontage facile/système de sparclette efficace et rapide/rentre dans tous les holsters/en plastique costaud donc léger (mais bon c relatif..)/

Les moins : Sparclette à changer pendant la partie/le plastique fait peur à certain mais c'est du costaud/7 billes ( 8 pour le t8.1) dans le chargeur

SA 17 :

Les plus : précision/visibilité du reste de bille dans le chargeur et possibilité de reloader très facilement et très rapidement/chargeur de 12 billes/facile d'entretien et de démontage/possibilité de mettre un loader (de 50 ou de 200 pour les plus bourrin)/on peut mettre une red dot (sur les 2 autres je sais pas)/on peut mettre un mamba

Les moins : poids (égal au t8.1)/look (le loader en tube sur le haut casse un peu la ligne)/système de visée un peu gène par le loader (mais la red dot résout tout hihihi)/système de sparclette qui a tendance à fuir (mais ça se répare bien)/peu de holster lui convienne à cause du loader (mais y en a quand même).

Bref cette liste n'est pas exhaustive et j'invite les possesseurs de ces lanceurs à mettre leurs grains de sel.

En gros tout va dépendre de ton utilisation du lanceur.

En tant que back up (je vois déjà locneed qui se marre...) je voterais pour le TiPX car la sparclette ne sera percuté que lors de la première pression sur la détente (du coup si tu ne l'utilise pas tu ne perds pas ta sparclette)

Pour une partie juste avec ton lanceur le T8.1 à l'avantage de la sparclette dans le chargeur ce qui permet de ne pas avoir à la changer pendant la partie (gains de temps). Avec trois chargeurs tu peux tirer 72 billes sans changer de sparclette (3 chargeurs de 8 billes et 3 chargeurs par sparclette en gros).

En mamba sa ce complique car tu ne gère pas l'air du coup tu gère juste les billes et la je trouve que le SA 17 à un net avantage grâce à son loader pratique et visible et à sa grande capacité de bille.

Donc c'est compliqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, bonne soirée et vous pouvez retourner à une occupation normale.

PS: je suis pas d'accord avec la pluche sur la supériorité du T8.1 en terme de précision. Ils se valent tous plus ou moins. Ce qui importe c'est la bille ....
Revenir en haut Aller en bas
lakpa
Admin
lakpa


Masculin Scorpion Singe
Age : 43

Meilleur lanceur de poing Empty
MessageSujet: Re: Meilleur lanceur de poing   Meilleur lanceur de poing Icon_minitimeVen 24 Mai - 19:10

La vache, la tartine mon copain. J'avais pas vu mais comme ça c'est impressionnant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BC14VT - Bac Kan

BC14VT - Bac Kan


Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Localisation : Saint Nazaire

Meilleur lanceur de poing Empty
MessageSujet: Re: Meilleur lanceur de poing   Meilleur lanceur de poing Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:06

Pour moi, ce serait pour faire un 100% pistols, donc en lanceur primaire.
Donc je voudrais du pas cher à l'achat et en équipement (chargeurs), fiable et assez simple d'entretien.

Merci les gars pour vos analyses ! j'avoue, je serais bien preneur d'un test...
Revenir en haut Aller en bas
lakpa
Admin
lakpa


Masculin Scorpion Singe
Age : 43

Meilleur lanceur de poing Empty
MessageSujet: Re: Meilleur lanceur de poing   Meilleur lanceur de poing Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:15

J'aurais mon TiPX et mon SA 17 dimanche. Ils seront à ta dispo si tu veux les essayés.
Revenir en haut Aller en bas
BC14VT - Bac Kan

BC14VT - Bac Kan


Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Localisation : Saint Nazaire

Meilleur lanceur de poing Empty
MessageSujet: Re: Meilleur lanceur de poing   Meilleur lanceur de poing Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:57

yes je sus preneur et La pluche, je suis très très sage pour info...

Par contre Lakpa, je voudrais bien tester le SA 17 mais en sparclette, tu crois que c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
la pluche

la pluche


Masculin Verseau Tigre
Age : 37
Localisation : vay

Meilleur lanceur de poing Empty
MessageSujet: Re: Meilleur lanceur de poing   Meilleur lanceur de poing Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:58

c'est sur tous dépend de ta bille et du mec qui le tien le gun de poing ben si tu veux je vais pouvoir te le preter dimanche pour tester main c'est la premiere version je ne c'est pas quelle difference il y a entre le mien et le .1
Revenir en haut Aller en bas
lakpa
Admin
lakpa


Masculin Scorpion Singe
Age : 43

Meilleur lanceur de poing Empty
MessageSujet: Re: Meilleur lanceur de poing   Meilleur lanceur de poing Icon_minitimeVen 24 Mai - 21:08

Pour le SA 17 il est monté en air mais si on a le temps on pourra tester la sparclette mais comme je l'ai dit dans le post précédent la sparclette c'est pas son fort je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
BC14VT - Bac Kan

BC14VT - Bac Kan


Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Localisation : Saint Nazaire

Meilleur lanceur de poing Empty
MessageSujet: Re: Meilleur lanceur de poing   Meilleur lanceur de poing Icon_minitimeSam 25 Mai - 3:30

oki merki Lakpa mais je trouve qu'en air le SA 17 ressemble trop à mon BT4 favori...
donc reste le match entre T8 et Tipx.
Revenir en haut Aller en bas
locneed

locneed


Masculin Bélier Dragon
Age : 48
Localisation : Guichen

Meilleur lanceur de poing Empty
MessageSujet: Re: Meilleur lanceur de poing   Meilleur lanceur de poing Icon_minitimeSam 25 Mai - 23:06

TPX POWER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Na.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleur lanceur de poing Empty
MessageSujet: Re: Meilleur lanceur de poing   Meilleur lanceur de poing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur lanceur de poing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de St Just Paintball :: Achat / Vente / Discussions sur le matériel :: Discussions sur le matos-
Sauter vers: